FAQ
Voici les réponses aux questions les plus communément posées.
Dolibarr, qu'est-ce que c'est ?
Dolibarr est une solution logicielle libre de gestion des relations client, de commerce, de facturation, de gestion des ressources, de marketing.
Pour plus d’informations, consultez le site dolibarr.org
A quoi je m'engage et pour combien de temps ?
L’engagement à une formule est annuelle avec tacite reconduction.
Si vous souhaitez mensualiser vos paiements, merci de nous le dire par mail ou dans le formulaire de commande.
Comment changer de formule ?
Vous pouvez à tout moment faire évoluer votre hébergement en nous envoyant un email à support@doliway.fr.
Si vous constatez être à la limite de votre quota, nous vous suggérons de changer de formule. Le tarif sera calculé au prorata du temps restant sur votre formule initiale.
Y a-t-il des limites dans les offres de doliway ?
La seule limite des offres de doliway sont la taille de l’espace disque qui vous est alloué.
Vous pouvez créer autant d’utilisateurs, factures, devis, fiches client/fournisseurs, produits-services, stock, …, que vous avez besoin et y accéder quand vous le souhaitez.
Où trouver des tutoriels pour prendre en mains Dolibarr ?
Nous vous proposons des formations non incluses dans le tarif de l’hébergement.
Vous trouverez également des informations sur Internet où la communauté Dolibarr est bien présente : www.dolibarr.fr/forum
Comment transférer les données d'un ancien logiciel ?
Nous proposons une offre pour transférer vos données au format Excel dans votre Dolibarr.
Pour d’autres logiciels, merci de nous contacter pour vérifier la faisabilité et vous établir un devis.
Où trouver les informations du Plan Comptable ?
Nous vous suggérons de consulter le site www.l-expert-comptable.com pour déterminer les codes comptables correspondant à vos besoins.
Si je résilie mon abonnement, que deviennent mes données ?
Dolibarr offre la possibilité d’exporter vos données.
Cependant, vous pouvez nous demander de réaliser une archive complète de votre Dolibarr (fichier et base de données).
Ensuite, nous supprimons votre espace de notre hébergement et vos données sont effacées définitivement.
J'utilise déjà Dolibarr ?
Merci alors de nous contacter pour vous aider à réaliser les opérations de transfert de vos données vers l’offre doliway.
Dolibarr est-il conforme à la loi anti-fraude TVA ?
Oui, Dolibarr répond aux exigences de la loi anti-fraude TVA ainsi qu’aux conditions d’inaltérabilité des données.
Mes données sont-elles protégées ?
Les serveurs utilisés sont domiciliés en Suisse, chez Infomaniak, qui garantit la protection de celles-ci.
Une fois l’installation de votre espace, et le changement du mot de passe du compte administrateur, seuls les membres de votre organisation pourront alors accéder à vos données.
Est-il possible de sauvegarder mes données dans un autre espace ?
Vous pouvez à tout moment réaliser des exports de vos données et les sauvegarder dans l’espace qui vous convient.
Les modules complémentaires de Dolibarr peuvent-ils être installés ?
L’ensemble des modules proposés sur la place de marché DoliStore peuvent être installés sur votre instance doliway.
Si besoin d’accompagnement pour leur installation et configuration, nous sommes à votre disposition.